Les joueurs se plaignent de la canicule, la LNF fait la sourde oreille

Publié le 06/06/2013 à 01:23, mis à jour le 10/06/2013 à 06:09

Les fortes chaleurs qui se sont abattues sur la Mauritanie ces derniers temps ont causé pas mal de tracas aux citoyens. En particulier les footballeurs, qui avaient réclamés que leurs matches soient décalés au soir. La LNF a tout bonnement refusé.

La Ligue Nationale de Football continue à nous étonner de plus en plus de par son amateurisme caractérisé. Alors que la Mauritanie était en proie à une forte canicule ces derniers jours, le cas des joueurs de football  devait sérieusement être étudié. Le coup d’envoi des matches du championnat national qui se jouent en première heure, est fixé à 15h30 GMT. À pareille heure, la température ferait instantanément fondre n’importe quel esquimau.

Devant ce problème, les joueurs et les clubs se sont plaints auprès de la LNF, et ont réclamé que les rencontres soient décalées un peu plus tard dans la soirée. La Ligue est restée ferme sur sa position et a opposé une fin de non recevoir à la demande des concernés. L’argument avancé, était le fait que la Ligue n’avait pas les moyens de payer l’électricité du stade Olympique de Nouakchott, pour faire jouer les rencontres de nuit. En gros, la priorité était aux économies, au détriment de la santé des joueurs.

Sachant que l’année dernière, deux joueurs ont trouvé la mort en plein match, il aurait été judicieux de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger au maximum les principaux acteurs. Bien heureusement, le climat s’est adouci à Nouakchott cette semaine. Mais à la prochaine vague de chaleurs, il faudra que la LNF et la FFRIM prennent des dispositions. Au pire, les supporters pourront toujours user de bougies ou de lampes torches pour éclairer le terrain. S’il faut en arriver là…

La LNF s’était d’ailleurs distinguée en organisant un championnat U17 en l’espace d’une semaine. 26 matches avaient été joués à coup de 4 rencontres par équipe. Ce qui parait incroyable pour des gamins d’à peine 16 ans, puisque même les seniors n’ont pas à subir un tel rythme. Les fédéraux n’ont vraiment pas l’air de s’en soucier.



Rédigé par Brahim Sow Deïna


Articles Similaires

Huitièmes de finale : Cinq qualifiés connus

Cinq rencontres des huitièmes de finale de la Coupe nationale de football se sont jouées ce weekend. L’ASC Guemeul, l’ASC Kédia, l’ASC Imraguens, l’AS Police et l’ASC Zem-Zem ont tour à tour validé leurs tickets pour le tour suivant. Les trois derniers matches ont été reportés.

Al Mamy Traoré et l’ASO Chlef, c’est fini !

Transféré du FC Nouadhibou à l’ASO Chlef durant le Mercato hivernal, l’international Mauritanien Al Mamy Traoré a rompu son contrat à l’amiable avec la formation Algérienne. L’attaquant de 20 ans devrait probablement retrouver son club formateur.

Abdoulaye Gaye, un dérapage qui coûte cher

Le milieu de terrain de l’ASAC Concorde, Abdoulaye Gaye dit Palaye est sorti de ses gonds samedi à l’issue du match entre son club et la Garde Nationale. Le joueur s’en était pris physiquement à l’arbitre du match Mohamed Hamada. Une dérive que l’international Mauritanien a payé très cher, puisqu’il a été suspendu par la CQRPD pour un année.

FC Tevragh-Zeïna : La fin d’un cycle ?

Quatrième du championnat et éliminé de la Coupe Nationale, le FC Tevragh-Zeïna va passer à coup sûr une année sans trophée. Le dernier lauréat des deux compétitions, qui a vu des éléments importants du club mettre les voiles, n’aura pas réussi à les remplacer. Est-ce la fin d’un cycle ?

Aucun match en cours.
08/06/2013
Championnat - Division 1
07/06/2013
Championnat - Division 1
05/06/2013
Coupe
04/06/2013
Coupe
01/06/2013
Championnat - Division 1
31/05/2013
Championnat - Division 1
14/06/2013
Championnat - Division 1
15/06/2013
Championnat - Division 1
18/06/2013
Coupe
19/06/2013
Coupe
21/06/2013
Championnat - Division 1
22/06/2013
Championnat - Division 1
Eliminatoires CHAN 2014

Dernières minutes


Championnat - Division 1
Nouadhibou assure


Championnat - Division 1
24e journée : Programme

Annonces

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 54 24 16 6 2 50 15 35
2 Ksar 53 24 15 8 1 38 11 27
3 Concorde 49 24 14 7 3 51 18 33
...
12 Police 21 24 4 9 11 16 42 -26
13 Zem-Zem 20 24 4 8 12 24 40 -16
14 Imraguens 12 24 2 6 16 13 52 -39

Les articles les plus lus

Mourabitounes - Locaux
Scandale à Tripoli
Lu 711 fois.